Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
12 juin 2013

Bilan du neuvième mois !

Travail : Toujours le même ! Constance, quand tu nous tiens.

Vie sociale : Toujours la même ! Constance à nouveau.

Divertissement : Je me suis bien amusée ces derniers temps ! Las Vegas (J'en ai déjà parlé), mais aussi Montréal, ainsi que Washington DC pour ma semaine OFF. J'étais donc en vacances du 3 au 9 juin 2013. Je me suis envolée le 3 juin à 7h du matin direction Montréal, Canada. Je suis arrivée là bas aux environs de 23h30. J'ai passé ma première journée dans les avions, SUPER ! 3 avions, 12h en tout (en comptant vols + escales bien sûr). C'était pour le moins fatigant, surtout que je n'avais pas de bagage en soute, j'ai dû me trimbaler toutes mes affaires dans les bras ! Prochain achat utile : une petite valise à ROULETTES... (et des baskets, mais c'est une autre histoire). Nous nous retrouvons donc avec Isée, mon amie française, à l'aéroport. Que d'émotions, 8 mois après ça fait du bien ! Notre premier contact à la population québécoise : un monsieur qui bossait dans l'aéroport, à qui on demande notre chemin. Je n'ai pas pu m'empêcher de partir en fou-rire quand je l'ai entendu parler, avec l'accent québécois. Il faut dire que je ne m'y attendais pas (bien que je savais que j'étais à Montréal hein, mais je n'avais pas vraiment réalisé je pense), et puis en plus après 12h dans les avions et aéroports, on est en général plutôt fébrile. C'était bien marrant, quand j'y repense. Donc nous récupérons une (grande) carte du réseau bus/métro de Montréal, et nous voilà parties pour trouver le lieu où nous devions séjourner. Arrivées dans le bus, trois gars parlent entre eux. On a de nouveau bien ri quand on les a entendu dire "eul'beus", en effet ils ne disent pas "le bus", eux. Arrivées à notre arrêt, on sort donc du "beus", et on essaye de trouver notre chemin, avec notre grande carte (elle était vraiment grande !). On croise un jeune homme qui nous demande si nous sommes perdues, on lui dit "oui, on veut aller là", ils voit notre carte et dit "C't'une bin grande map ço !". Une expression de plus qui nous a bien fait rire ! Ils ne disent pas "carte", mais "map". Au final, ce gars était bourré et ne nous a pas aidées du tout. On finit par prendre un taxi : Minuit passé, dans Montréal, après 12h de vol pour chacune.. On avait plus la tête à galérer à trouver notre chemin. Arrivées chez nos hotes, nous trouvons la clé qu'ils avaient minutieusement cachée dans un endroit stratégique. Nous arrivons, discutons avec la super fille qui nous accueille bien généreusement, et finissons par dormir.

Le jour suivant, nous partons visiter Montréal. Super jolie ville, qui est finalement plutot relax ! Nous commençons par aller visiter le marché Jean Talon, bien intéressant ! On y repère les patisseries locales qu'il faudra qu'on goute à un moment donné, on y fait un tour, on y mange. Et puis nous partons pour le Mont Royal, qui est une colline très proche de la ville. Après une quinzaine de minutes à marcher dans la "nature", on finit par arriver à un joli point de vue (joli seulement selon moi, hein Isée ?) sur toute la ville de Montréal. Et on rencontre un joli petit raton-laveur, aussi ! C'était super mignon. Nous allons ensuite prendre un méga chocolat chaud dans un truc spécialisé dans le chocolat, ça s'appelait Cacao 70. Le chocolat chaud, ça aurait pu faire un repas ! Super chocolaté, super épais, super lourd.. Mais SUPER BON ! On était calées en sortant.. Bonne expérience ! Ensuite ce même jour, nous allons visiter une petite île rattachée à Montréal : L'île Ste Hélène. Et on se dit qu'on pourrait la visiter en Velib (Bixi, pour eux) ! On loue donc un vélo chacune, et nous voilà parties pour faire un tour de l'île en vélo ! Bon, il y a eu quelques incidents suite à notre (ma ?) maladresse. Un petit crash, mais c'était bien marrant !! On a bien ri sur ces vélos, on a pu voire la Biosphère (Mission accomplie, Elsa). Ensuite nous cherchions un moyen de sortir de l'île, il fallait prendre un pont qui rejoignait Montréal. Nous croisons un gars en vélo plusieurs fois sur l'île, et à un moment il s'arrête et nous demande comment rejoindre Montréal. On lui dit que nous aussi cherchons un moyen d'y retourner (toujours en vélo), alors on se met à rouler en vélo tous les trois ! Il était allemand, c'était bien marrant de faire la route tous les trois au final. On prend le pont, et on arrive sur Montréal. On voit les maisons à la drole d'architecture, je crois que ça s'appelle Habitat 77 (Mission accomplie, Elsa !). Puis nous voilà dans le centre-ville de Montréal ! Un peu stressant pour moi, en vélo dans un centre-ville.. Mais ça va, c'était plutôt bien aménagé pour les vélos, et puis ils ne conduisent pas si mal que ça. On trouve un restau où manger, toujours avec cet allemand. Et puis on finit par déposer les vélos, et rentrer chez nous en métro. (Ca aurait été trop loin, en vélo !).

Le 3ème jour, nous retournons au marché Jean Talon où on s'était jurées de gouter à leurs spécialités ! Comme prévu, on achète leur "Carré aux dattes" et "carré à l'érable", le tout accompagné d'un café (on s'est ruinées, c'est SUPER CHER CHEZ EUX !), c'était super bon.. Il s'est mis à pleuvoir ensuite, mais la location des vélos était toujours valable (le vélo est disponible 24h lorsque tu le loues une fois). Donc je ne sais pas ce qui nous passe par la tête, mais l'on se dit que l'on va rentrer en vélo. Sous la pluie.. Isée avait été prévoyante, elle avait un imperméable ! Mais moi non.. Donc mon objectif était d'en trouver un. On s'arrête dans un Supermarché (Jean Coutu, à prononcer Jean Coutsu) où j'achète un "poncho" : énorme morceau de plastique fin avec capuche qui te couvre tout le corps, transparent blanc. J'avais l'air ri-di-cule, mais alors en plus sur un vélo, avec l'air je ressemblais juste à grosse vache sur un vélo, sous la pluie toujours. Je me voyais dans les vitrines des magasins, j'étais pliée de rire, vraiment. Les passants riaient aussi à me voir. Bon souvenir, encore ! Au final on traine un peu dans Montréal de nouveau, et arrive le soir où l'on va à un concert du groupe de la fille qui nous héberge, c'était genre variété française, ça m'a vraiment plu, j'étais surprise d'aimer ! (Isée et moi portions des moustaches au fait, parce que leur groupe en avait, ce qui nous a rendues ridicules tout le trajet de l'aller et du retour, dans le métro, avec nos moustaches. Encore un bon souvenir !). Nous rentrons ensuite, malheureusement tôt (dans les environs de minuit et demie), parce que les métros s'arrêtaient de fonctionner à 1h du mat.. Bien dommage, on aurait vraiment voulu rester plus !

Le lendemain matin, donc le vendredi 7 juin 2013, on se réveille aux environs de 10h du mat', on prend un petit déjeuner tous ensemble (avec nos hôtes), parce que mine de rien on a pas partagé beaucoup de moments avec eux. Soit ils étaient super occupés, soit nous l'étions.. On se croisait juste le soir mais c'est tout. Donc ce petit déjeuner tous ensemble était bien agréable, et puis ils avaient prévu de partir en week-end à la campagne ! Isée allait aller avec eux, et moi j'allais prendre mon avion à 16h pour Washington DC. Ils partent donc pour le week-end, je dis aurevoir à Isouille, une fois de plus avec émotion.. J'étais tellement contente de l'avoir vue mais c'était bien court finalement, je n'avais pas réalisé.. Mais on n'a fait que rire tout le long, c'était super ! Je finis donc de ranger/faire ma valise pour DC, et je pars pour l'aéroport.

Faits divers du séjour à Montréal :

Tout le long du séjour, nous nous mettions côte à côte dans les escalators, juste pour avoir le plaisir d'entendre quelqu'un nous dire "J'peux avoir un vide s'vous plait ?" (ce qui voudrait dire en français, "pourriez-vous me laisser la place de passer, s'il vous plait ?"). On était toutes fières de faire chier tout le monde derrière, juste pour que quelqu'un nous le dise.. Ridicule ! Et Isée qui croyait que la dame nous demandait "La voie rapide". Quand j'y repense je ris encore !

Nous avons parlé en mode québécois tout le long : c'est fou, ça contamine vraiment ! Et puis Isée tenait aussi une petite liste des expressions québécoises que nous entendions. Il faut dire qu'on a bien rigolé d'entendre leur accent et expressions, mais pas dans le sens moqueur ! On était vraiment fascinées, c'est vraiment marrant à entendre mais dans le bon sens.

Leurs panneaux STOP sont en fait des panneaux ARRET.

Vendredi 7 juin, j'arrive à Washington DC. Il est environ 20h, j'appelle mon ami/hôte pour le prévenir de mon arrivée. Il vient me chercher à l'aéroport, on chante sur les chansons de Demi Lovato dans la voiture, et il me montre combien il sait parler français en chantant sur des chansons françaises ! Rien que le trajet en voiture, c'était bien marrant. On se dirige vers Washington DC, centre pour une visite de la ville de nuit. C'était super joli ! Il a été mon guide tout le week-end, très heureux de me faire découvrir sa ville, quoi de mieux ! Washington DC de nuit était super joli, très vivant, en plus c'était un vendredi soir donc beaucoup de clubbers. Nous avons fait un tour de quelques monuments : Le memorial de la Seconde Guerre Mondiale, une énorme fontaine super jolie, impressionnante. Le Washington monument, grand obélisque illuminé de nuit, c'était vraiment intéressant et beau à voir de nuit ! Nous sommes allés manger dans un restaurant éthiopien (ça m'a surprise, je pensais qu'en Ethiopie ils avaient rien à manger !) c'était une expérience ! Une espèce de grand pain rond plat spongieux avec de la viande hachée par dessus (ça sonne peu ragoutant mais c'était super bon ahaha !). Et pas de couverts ! On mange avec les doigts, on détache un morceau de "pain" et on attrape la viande avec, et hop on mange comme ça, j'ai vraiment bien aimé. Nous sommes ensuite rentrés, mine de rien j'avais deux avions dans les pattes, un peu fatiguée ! Il habite à 1h de Washington DC, avec ses parents. On a joué à Rayman sur la Wii U en arrivant, c'était super marrant ! Au final on s'est couché il était 4h du mat..

Debout le lendemain, samedi 8 à 11h du matin. Nous repartons pour une visite des autres monuments de DC, de jour cette fois ! Il faisait une chaleur de fou, mais c'était humide, c'était un temps lourd, j'aime pas ça ! Nous avons pris une espèce de charrette tirée par un gars en vélo, c'était marrant ahaha.. Nous avons quand même aussi (beaucoup) marché dans la ville, nous sommes allés de musées en musées, c'était super intéressant une fois de plus ! Nous avons aussi fait un tour des importants monuments/buildings : le Smithsonian Building, le Capitol Building, la Maison Blanche, la Court Suprême.. Super riche en culture ! Nous sommes allés au Musée Tussaud où j'ai serré la main à Obama, Rihanna, Madonna et bien d'autres ahahah.. En fin de journée début de soirée nous sommes allées sur un bateau qui longeait la ville dans une rivière (ou un lac) dont je ne me souviens pas le nom ! Mais c'était bien joli, et puis c'était lors du coucher de soleil alors encore mieux ! Ensuite nous sommes allés dans un club gay, j'ai adoré ! C'était une expérience, une fois de plus ahaha ! On s'est bien amusés, après une journée bien remplie nous sommes rentrés, avons regardé un film et une fois de plus, on s'est couché super tard vers les 5h du mat..

Debout le lendemain vers 14h, dimanche 9 juin, nous sommes allés manger dans un restau italien très goutu, et sommes restés aux alentours de l'aéroport parce que mon séjour se terminait ce jour là.. J'ai finalement pris mon avion, je suis arrivée à l'aéroport de Los Angeles vers les 23h30 ou minuit, où Dora (mon amie hongroise) est venue me chercher. Encore heureux, parce que 70$ de taxi à l'aller, ça m'avait fait mal !

Faits divers du séjour à Washington DC :

Lors des trois jours de visite de la ville, j'ai oublié à CHAQUE FOIS de prendre mon appareil photo. Je n'ai donc quasi aucune photo ! (Mon ami en a prises quelques unes mais j'ai à chaque fois une sale tête dessus..

Au final j'aurai pris 6 avions en une semaine ! Je me suis sentie comme une femme d'affaire, mais ça valait le coup j'ai vraiment bien profité !

En vrac : Mes cheveux repoussent, suis contente ! Je vais poster un article plus tard avec les photos de Vegas et Montréal/Washington DC !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hi :)<br /> <br /> I love your blog!<br /> <br /> If you want to follow my experience as an au pair in Washington DC, here is my blog: http://italianaupair-usa.blogspot.it/<br /> <br /> xoxo,<br /> <br /> Anna
L
SYMPA ce bilan du 9ieme mois. T'a du bien profiter, je suis contente pour toi ! Pleins de bisous Alexio et a bientot
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité