Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
17 octobre 2013

Hawaii octobre 2013

(J'etais certaine d'avoir publie cet article, mais en fait non il etait dans mes brouillons. Je le publie maintenant mais la mise en page est horrible. Je reglerai ca plus tard)        

          Je suis allée à Hawaïïïïï ! Un rêve de plus de réalisé, c'était sublime. Nous sommes donc parties Dora (la hongroise) et moi pour Hawaï le 2 octobre 2013. Nous sommes allées sur l'île nommée Maui, qui est réputée pour être la plus intéressante de toutes les îles d'Hawaï. Je ne regrette pas d'avoir sélectionné celle là ! Les plages sont à couper le souffle, il y a de super randonnées à faire, et tout un côté jungle avec chutes d'eau etc.. J'étais en émerveillement tout le long, c'est un autre monde ! Un petit paradis sur terre. Et puis les gens sont super relax là-bas, les hawaïens ne se prennent pas la tête !

Nous avons utilisé les bus les 4 premiers jours, et les 3 derniers jours nous avons loué une voiture. Les bus étaient utiles si l'on voulait rester sur le côté Ouest de l'île (plages, anciennes villes, fêtes hawaiiennes), mais si nous voulions visiter le côté Est (jungle, chutes d'eau, randonnées, plages...) nous devions prendre une voiture. Alors on a organisé notre voyage comme ça : Ouest la première partie et Est la deuxième.

          Le premier jour nous l'avons passé dans les transports : 10h dans les avions et aéroports, suivi de 2h30 dans les bus pour aller de l'aéroport à notre auberge. La chambre d'auberge était super accueillante et super bien décorée, cozy comme ils disent. Ci dessous, photos de : nous dans l'avion, la chambre et notre petit balcon.

IMG_3996

IMG_4034IMG_4031IMG_4039

          Le second jour, nous sommes allées découvrir une plage proche de chez nous, qui était comme sur les cartes postales ! Nous avons aussi beaucoup shoppingué, pour acheter des souvenirs. Touristes oblige... Nous avons ensuite cherché des renseignements sur les activités à faire sur l'île. Quelques photos...

IMG_45391385325_672564609428034_2040387811_n1379639_672593386091823_1598402139_n

          Le troisième jour, nous sommes allées shoppinguer à nouveau, puis nous avons découvert la vieille ville "Old town Lahaina", très mignon et plein d'histoire ainsi qu'un arbre (le Banyan Tree) qui est l'un des plus larges des Etats-Unis. Ce que j'ai bien aimé à Maui c'est que tout est petit comme en France là bas ! Les routes ont seulement deux voies, et ce n'était que des petits villages partout. Ca m'a rappelé d'où je viens en France.. Très mignon ! Nous avons ensuite assisté à une luau : fête typique hawaïenne. C'était super super trop bien ! Un bon moyen de découvrir la culture hawaïenne. Collier à fleurs pour tout le monde, cabanes typiques hawaïennes, bord de mer et coucher de soleil, danses et chants polynésiens, et boissons et nourriture hawaïennes.. Aussi de beaux hawaïens musclés qui dansaient torse nu.. OUPS je m'égare !! Enfin pour conclure c'était vraiment un super moment, la luau est vraiment l'incontournable d'un séjour à Hawaï. Ci-dessous, photos de la fête hawaïenne.

IMG_4104IMG_4085IMG_4079IMG_40961393914_672593526091809_1790867470_nIMG_4209IMG_4127IMG_4121IMG_4146IMG_4137IMG_4177IMG_4201

          Le quatrième jour, nous sommes allées à une autre plage, où nous avons observé les fonds marins.. avec masque et tuba !! On a bien rigolé quand on a enfilé masque et tuba, parce qu'il faut le dire, on a vraiment l'air ridicule avec ça, c'était bien marrant... Donc cette plage était réputée pour la "plongée", et en effet c'était super beau. Eau très claire, bleu turquoise, nous avons vu des coraux (jaunes, oranges, blancs), pleins de poissons très colorés, et le poisson avec le nom le plus long du monde accrochez-vous : le humuhumunukunukuapua'a !! Nous avons aussi vu des oursins, puis un poisson très bizarre en forme de saucisson (!!), et.. attention... UNE TORTUE DE MER ! Elle était suuuper proche de nous j'étais trop contente ! C'était magiiiique j'ai adoré cet après-midi :D Nous sommes ensuite allées louer la voiture chez Enterprise et bien sûr, vu que nous avons moins de 25 ans BAM prix quasi doublé ! Enfin pas grave, on avait vraiment besoin de la voiture pour faire la "road to Hana" (Est). Photos à venir !

          Le cinquième jour était donc consacré à cette "road to Hana", qui est un trajet de 3h (si on ne s'arrête pas, mais le principe de cette 'road' c'est de faire des stops fréquents pour aller découvrir des chutes d'eau ou petites randonnées) qui part du centre de l'île jusqu'à une ville nommée Hana qui se situe à l'Est de l'île. Cette route se situe entre le bord de mer et la montagne, elle passe au milieu de la jungle et par moments elle est VRAIMENT étroite, avec de la place pour une seule voiture ! Mais les vues sont extraordinaires, c'était vraiment magnifique ! On s'est arrêté plusieurs fois, soit pour remonter un cours d'eau (sans eau) situé entre deux montagnes géantes, soit pour randonner dans la JUNGLE (la vraie) sous la pluie (trooop bien), soit pour se baigner au fin fond de la forêt dans une "piscine" naturelle, ou bien pour découvrir des plages de sable noir, de sable rouge et de sable blanc avec, à chaque fois, eau turquoise. Pour nous le trajet a duré 7 heures pour aller jusqu'à Hana et 3 heures pour en revenir (nous ne nous sommes arrêtées que sur l'aller). On a bien profité au moins ! Le seul point noir de la journée et de la semaine je dirais : nous voulions aller dans un parc national (Haleakala National Park, avec un cratère de volcan et pleins de chutes d'eau) mais à cause de leur shutdown, tous les parcs nationaux avaient fermé le jour même où nous avons atterri à Hawaï. Et oui, comme toujours la malchance me poursuit.

IMG_4335IMG_4346IMG_4341IMG_4353IMG_4462IMG_4486IMG_4489

IMG_4429IMG_4450IMG_4453

          Le sixième jour, randonnée à Iao Valley State Park. Très jolie randonnée en pleine jungle, et à un moment donné on a carrément continué à randonner en remontant une rivière en sautant de rocher à rocher ou juste en marchant dans l'eau. On s'est arrêtées à un moment donné et on s'est baignées là où l'eau était plus profonde. C'était suuuper bien ! La vraie vision d'Hawaï, en pleine nature, rivière jungle et chutes d'eau etc.. Le bonheur. Tout à l'état sauvage.

IMG_4560

 

IMG_4564IMG_4566IMG_4568

 

IMG_4594

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Le septième jour nous avons rendu les clés de la chambre de l'auberge, et sommes retournées observer les fonds marins cette fois-ci sans voir de tortue :( Mais nous avons pu récupérer de jolis coquillages etc. Nous ne pouvions pas faire grand chose ce jour là en sachant que nous devions prendre notre avion dans l'après-midi. Notre avion a atterri à Los Angeles le lendemain matin à 6h30 du mat, on a bataillé à trouver un taxi sans se ruiner au final ça va on a bien géré. Personnellement j'étais crevée parce que je n'arrive jamais à dormir assise dans les avions ou bus, donc rentrée chez moi j'ai dormi jusqu'à 16h où je devais travailler. Pour résumer, ces vacances étaient tout simplement magiques ! Très très contente de l'avoir fait ! Hawaï c'est pas tous les jours !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
TU L'AS BIEN MÉRITÉ.................VDM.................(je viens de lire; retour en France)<br /> <br /> tu as surement appris beaucoup de choses à côtoyer des gens comme ça et crois-moi ça te rendra plus forte dans l'avenir; bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité