Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
9 juillet 2012

Où en sommes-nous ?

overbookeJ'ai choisi l'organisme français STS Au Pair pour partir aux États-Unis ! J'avais eu de bons échos à leur sujet et Émilie m'a bien conseillée aussi ! (merci !)
L'organisme américain rattaché à STS sera Interexchange pour moi !
 
J'en suis donc maintenant à l'étape : MATCH ! Mais voici les étapes nécessaires pour en arriver là :

 

 

(fait - à faire)
 
- Inscription à l'organisme
- Entretien en anglais (2h)
- Composition et envoi du dossier papier
- Passeport, permis international, casier judiciaire à acquérir ! (Merci Marion !)
- Mise en ligne de mon profil

- Recherche de famille (merci Claire pour tes conseils et ton soutien)
- MATCH = famille trouvée
- Obtenir mon visa
- Renouveller ma carte d'identité
- Me faire vacciner contre la varicelle trop tard :'(
- Me faire prescrire un stock de médicaments (anti-histaminiiiiiiques !)
- Échanger mes € en $ (et suivre les cours de la bourse, oui oui u_u)
- Recevoir par courrier mes petites affaires de fille au pair
- Faire ma To do list
- Acheter les cadeaux pour la famille d'accueil
- Recevoir mes billets d'avion par courrier
- Préparer mes valises
- Partiiiiiiiiir !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ma cousiiiiiiiine !<br /> <br /> Je t'aime, oui ça m'aura pris un temps fou tout ce programme au pair, et maintenant que j'ai fini toutes les démarches, c'est le job d'été qui me prend un temps fou... Suis deg !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Béchou pour ton soutien :p Notoriété tout d'même, n'exagérons rien !!
B
Il faut absolument monter un fan club Alexia pour montrer à quel point sa notoriété nous plait ! On t'aime Alexia °\o/° (pompomboy en smiley, si si..)
N
Ma chérie je te laisse ce com qui sera le 1er d'une longue liste d'autre com (ouiii je suivraii chaque jour ton blog c sur t'a intérét de le mettre à jour et de pas en oublié une miette!!:)))je suis si heureuse pour toi depuis le temps que tu en rêve, quelle belle expérience tu va vivre ça va faire bizar de te savoir si loin mais on viendra meme jusque la bas t'embéter un peu de sur!! <br /> <br /> en tous cas chapeau quel courage de fair tous ça en plus de tes exams je suis si fier de toi t une vrai winneusseee !!! <br /> <br /> <br /> <br /> je te fais de grooosss bisoussss <br /> <br /> ta cousine qui t'aimmeeee <3
U
Ah bon ? Sans même te faire de prise de sang il t'a certifié que tu l'avais eue ? Chapeau, le devin !<br /> <br /> <br /> <br /> Non bah moi il me le fera ce vaccin ! Je me le fais moi même s'il le faut !!
M
j'ai regardé tes choses à faire et je vois que tu as mis te faire vacciner contre la varicelle mais je ne suis pas sure que tu pourras le faire. Moi mon médecin a refusé de le faire en me certifiant que j'avais l'attraper sans le savoir.
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité