Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
10 juillet 2012

Bilan des comptes, aïe

Tiens tiens, ça m'a donné l'idée de faire un résumé de toutes les dépenses liées à la mise en place de ce projet Au pair ! Parce que quand on s'engage là dedans, on ne pense souvent pas à tous les petits à côtés... Ca m'a d'ailleurs assez surprise de passer de 500 euros dans ma tête à 900 euros dans la réalité ! OUCH...

Euros image

- Frais d'inscription 110 €
- Permis international : 2 photos d'identité 4 €
                                   lettre max 2 € environ
- Passeport biométrique 86 €
- Frais de recherche de famille 290 €
- Visa : mandat-compte 136 €
           rendez-vous 15 €
           enveloppe Chronopost 20 € environ
           photo 5x5cm 9 €
           trajet en train 69 € (ça peut varier si vous êtes plus ou moins loin de Paris ! Quelle idée j'ai eue d'habiter en PACA...)
- Assurance maladie 195 € (facultative)
- Frais divers : cadeaux pour la famille d'accueil, acheter des valises aux normes, affaires spécifiques pour le voyage...

Ce qui donne 936 € concernant les prix fixes, auxquels on ajoute les "Frais divers" !

Et cette liste n'est pas fermée ! On pense pas au trajet pour aller à l'entretien, ni à celui pour aller à l'aéroport, ni aux éventuels surcoûts liés aux bagages à l'aéroport par exemple !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité