Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
23 novembre 2012

Thanksgiving !

Petite minute culturelle : Thanksgiving est célébré ici tous les derniers jeudi du mois de Novembre, c'est une journée d'actions de grâce pour remercier le Ciel et les Indiens d’avoir permis aux premiers pèlerins venus d’Angleterre de faire de bonnes récoltes sur le sol américain et ainsi de pouvoir s'y installer et y vivre. On y mange traditionnellement la dinde, ainsi que le gateau au potiron. Les invités peuvent apporter des plats pour la célébration mais pas de cadeaux !

Ainsi aujourd'hui j'ai fêté mon premier Thanksgiving hihi ! C'était cool, et ça a été l'occasion pour moi de rencontrer toute la famille ! Le repas était goutu, et le soleil au rendez-vous. Bon par contre ils sont bizarres les américains. Les invités sont venus vers 15h30, on a mangé à 17h et à 20h30 y avait plus personne ! M'enfin c'était sympa de voir tout ce monde ! Et demain.. BLACK FRIDAAAAAAAAAY ! Un jour où quasi tous les magasins/boutiques sont en soldes, donc pleins de bon deals à avoir ! J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte !

Voici donc quelques photos..

IMG_2258IMG_2253IMG_2254IMG_2251IMG_2260IMG_2255

J'ai enfin pu manger du saucissooooooon ! Super contente :D Bon par contre leur fromage, berk.. C'est pas du vrai comme en France :(

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mais si je te comprends très bien Alexia, je vois bien que ça a du sens t'inquiète. c'est juste mignon, joli comme expression, alors ça me fait rire. :) des bisous
D
Si vous mangez à 17h c'est le repas du midi ou du soir ? oO<br /> <br /> Car je veux bien que les américains soient un peu enveloppés ( lol ), mais de là à bouffer une dinde pour le goûter c'est limite xD
U
@Vir : Ouiii j'étais super contente de fêter ça avec eux :D C'était marrant ! Totally américain :p<br /> <br /> <br /> <br /> @Isouille : Ahaha ben oui ! Et je crois que je l'ai même faite en anglais, je sais plus pour quoi c'était, c'était au magasin et j'ai dit "is it real ?" N'importe quoi.. Mais le pire c'est que pour moi ça veut dire quelque chose ! Quand c'est vrai c'est que c'est pas trafiqué :( Pourquoi je suis incompriiiise !
I
Mdr "du vrai fromage" ;) trop de bon souvenirs ça !<br /> <br /> (on se comprend Alex)
N
coollll thanksgiving LA tradition ricaine par excellence l'occaz de se faire une bonne bouf chouette!! ca y est t baptisé de ton 1er thanksgiving meme si c'était cour apparemment lol:)))
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité