Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
5 janvier 2013

Des amis, des friends, amigos s'il vous plaîîîît !

(Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux tout ça tout ça !)

Etant en détresse sociale (bah ouais j'ai pas d'amis ici !) depuis le départ de Nennett (14 décembre), il est urgent pour moi de trouver des gens avec qui sortir, profiter de mon aventure ici quoi ! Bon déjà quand Nennett était là, je ressentais un besoin d'avoir d'autres amis, pour pouvoir sortir tout ça. Mais alors maintenant qu'elle est partie, autant vous dire que j'ai ZERO contact avec des gens de mon âge. Les seules personnes que je côtoie sont les parents d'accueil, les petites, la mamie des petites et l'autre nounou de 55 ans. Tout ça bien sûr dans un contexte de travail, même pas pour me détendre. Ce qui me rend depuis 2 semaines totalement folle :D Et dans le mauvais sens du terme, j'ai limite eu l'impression d'être en déprime à un moment m'enfin.. Donc C'EST PARTI, j'ai décidé de me bouger les fesses (restons polis) pour trouver du jeune humain, américain from the USA, prêt à sortir et me faire découvrir sa ville ! Je veux éviter au maximum les français (OUF j'ai pas d'au pair française dans les alentours !) et autres personnes non-USiennes. Bah oui hein j'ai quelques critères mais je viens pas aux USA pour parler français, mais pour découvrir la culture locale.

DONC ma maman d'accueil ayant remarqué ma détresse, elle a décidé de m'aider dans ma quête ! (même si j'aurais préféré me débrouiller toute seule m'enfin !) Du coup, hier après-midi elle rentre à la maison, toute contente et me dit "Je t'ai trouvé un ami !" Un serveur qu'elle a rencontré dans un restau français et à qui elle a parlé de moi. Elle m'a fait trop rire, elle me dit "Oh tu sais il est très gentil, et très mignon aussi...", l'air de rien ! Donc elle me tend un papier "tiens, son numéro de téléphone !" WAW bah dites donc c'est du rapide, de l'efficace, du beau. Ni une ni deux, je lui envoie un SMS, et lui demande son facebook. Malgré ça j'aime pas trop le contexte 'rencontre forcée', mais d'un autre côté je me dis "au point où j'en suis.." Du coup, j'ai établi une stratégie du tonnerre pour le rencontrer. J'ai décidé d'aller aujourd'hui dans le restau où il bossait, je prévoyais de ne pas lui dire que c'était moi, et que si il avait l'air bien, sympa tout ça, bah je lui dirais alors que je suis "la french girl qui s'ennuie ici" (c'est comme ça que Toni m'a décrite auprès de lui ;D). Donc j'arrive au restau, et BIM le premier serveur qui m'accueille bien sûr, c'était lui ! Je m'installe normal tout ça, il prend ma commande, et 5 minutes après il revient me voir et me dit "J'ai une question. Une cliente m'a parlé d'une française qui s'ennuie ici etc etc c'est toi ?" Je me suis dit dans ma tête "OOOOOOOK STRATEGIE DOWN !" Pfff j'étais grillée, je sais pas comment il a fait le saligaud.. Bon enfin du coup, je confirme il a l'air bien sympa, j'espère vraiment que j'pourrai enfin sortir et m'amuser avec des gens de mon âge :D J'ETAIS CONTEEEEENTE !

Mis à part ça, la mamie m'a mise en lien avec une fille de mon âge avec qui sortir, donc j'attends impatiemment de la rencontrer aussi :D Bon elle est non-USienne, mais NE NOUS PLAIGNONS PAS ça fait quand même plaisir ! J'ai aussi une Au pair hongroise dans mon cluster qui m'a l'air bien sympa, donc on peut s'organiser des trucs ! Et je vais aller à la fac début février, et là je suis sûre de rencontrer des djeun's hihi !

Donc après la période déprime, j'entre dans l'ère 'espoir', tout n'est pas perdu on va dire ! 'faut juste être patiente.. Punaise depuis le début, j'aurai vraaaaaiment appris à être patiente hein. Avant le départ, je vous raconte pas toutes les étapes à attendre (voyez par vous même dans les premiers posts !). Mais depuis que je suis aux USA, j'ai aussi dû attendre le déménagement pour Los Angeles, attendre ma voiture, attendre les cours à la fac, attendre d'avoir des amis.. 

Hors sujet : J'ai oublié de préciser que la Buick est finalement ma voiture attitrée ! Moi qui avais peur de conduire une grosse voiture, finalement ça va on s'y fait. Bon par contre je me suis pas vraiment familiarisée avec tous les boutons, j'ai appuyé sur un bouton au niveau du rétroviseur interne, je me suis retrouvée au téléphone avec une dame.. Ok pourquoi pas.. J'ai vraiment eu l'air bête en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ahah trop drôle ta petite anecdote avec la voiture ! Ils sont vraiment au point ces Américains. Comme tu dis dès ton entrée à la FAQ tu vas rencontré des gens c'est sur. Sinon tu ne peux pas contacter ta consulor pour qu'elle te présente des au pairs étrangères bien sur ;)
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité