Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Méchouille aux USA !
8 août 2012

"Visa accordé"

Youhouuuuu !

Aujourd'hui a eu lieu la DERNIERE étape chiante du programme au pair, le rendez-vous à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour le visa ! Etape d'autant plus chiante que j'ai bossé hier jusqu'à 21h30, 3h de route jusqu'à chez moi donc je suis arrivée à minuit, le temps de revérifier le dossier, douche patati patata me suis couchée à 1h30, pour ensuite me réveiller à 4h (donc autant vous dire que j'étais pas fraîche, après 2h30 de sommeil) pour partir à 4h30 pour arriver à 5h30 à la gare TGV, TGV qui partait à 6h d'Aix en Provence, qui arrivait à 9h à Paris, mon rendez-vous était à 11h, et mon TGV retour était à 17h45 ! (chapeau si vous avez réussi à me suivre sur toutes ces horaires !)

Donc finalement, j'arrive à Paris, j'étais pas seule pour le rendez-vous alors c'était cool (Pas vrai Emily que c'était moins long à deux ?), on a pu discuter un peu chacune de notre futur american dream (oui oui !) ça a fait passer l'attente...

Et j'ai pu faire la touriste à Paris pendant une journée, j'avoue que c'est une ville qui me plaît (bon c'est parce qu'il faisait beau hein, sinon ça aurait été moins charmant !) :D

J'ai preeesque trouvé mon chemin toute seule (bon, à deux reprises j'ai dû demander à des touristes étrangers de m'expliquer où j'étais et où je devais aller...), et je me suis éclatée à faire ma chinoise en prenant des photos de tout (d'un bus, même d'un panneau, oui oui !). J'ai adoré voir les boutiques Dior, Chanel, Gucci, Jimmy Choo, Armani avec des pantalons à 2000 € et des sacs à mains à 16 000 € ! (J'ai même cru qu'ils avaient fait une erreur sur un 0)

Sinon pour parler un peu plus du rendez-vous (parce que ça pourrait en aider certaines), je suis arrivée munie de :

- mon récepissé de mandat-compte de 136 €
- mon DS 2019 signé
- ma page de confirmation de DS 160
- mon passeport
- mes photos d'identité en 5x5
- mon reçu de SEVIS
- mon enveloppe Chronopost
(mes photocopies du bac, du diplôme d'infirmière, de mes fiches de paie d'anciens boulot, des relevés bancaires, des lettres de STS, une attestation sur l'honneur de mon intention de retour... mais tout ça n'a pas été utile !)

Donc nous arrivons à la "tente verte", où le monsieur nous demande notre mandat compte et notre passeport, un deuxième monsieur fouille notre sac, et on rentre dans une sorte de hall ! Dans ce hall, un autre monsieur nous fouille le sac, le passe au scanner, et nous prend notre téléphone, déodorant etc en consigne ! Ensuite, on peut rentrer dans l'ambassade : une dame (qui avait pas l'air passionnée par son métier..) nous demande tous nos documents et les met dans l'enveloppe Chronopost. Et là hop, un numéro nous est attribué (B469 !) et on attend notre tour pour le guichet. Notre tour vient, on donne nos documents, on prend nos empreintes, on nous dit de se rasseoir et d'attendre un deuxième appel ! Hop deuxième fois notre même numéro apparaît, et là on nous pose des questions moitié français moitié anglais "au pair pour combien de temps ?" "êtes vous en contact avec la famille ?" "où partez-vous ?" "combien d'enfant gardez-vous ?" (bon, là aussi le mec avait vraiment pas l'air épanoui...) ! Et c'est allé tout seul, bon on a eu pas mal d'attente mais au final le principal ce sont les fameux mots "Visa accordé, ils vous sera envoyé d'ici 3 à 4 jours !" :D

Lundi 13 aout : Visa reçu :D

Et maintenant, étape à suivre : Recevoir les billets d'avion ! Trop hâte...

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ouiii heureusement, le temps est passé plus vite ! Merci pour les infos, et bonne continuation à toi aussi !!
M
ah la fameuse étape du visa, ou il faut attendre pendant 3 heures.<br /> <br /> <br /> <br /> bref heureusement, qu'on étaient toutes les 2, ça a fait passer le temps plus vite <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas, c'était très sympa de t'avoir rencontré ;)<br /> <br /> <br /> <br /> au fait le forum facebook dont je te parlais c'est : pour tout les aupairs qui s’envoleront <br /> <br /> aux USA durant l'été 2012. faut faire une demande d'invitation pour rejoindre le groupe :)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuations pour la suite :)<br /> <br /> <br /> <br /> Emily
B
Oui non, jamais hein.. Tu n'es pas DU TOUT tête en l'air, et tu l'as jamais été d'ailleurs ! Un peu comme tu n'es jamais maladroite, un peu blonde sur les bords, mignonne, adorable et TETE EN L'AIR è_é
U
Non mais genre, MOI perdre mes billets d'avion ? Je perds des choses plus futiles, mais les BILLETS D'AVIONS, jamais ! T'es fouuu :p
B
Et surtout, l'étape à suivre: ne pas perdre les billets d'avion, hein...
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité